FAQ

 

Quelle différence entre un réparateur agréé et non agréé ?

 

Un réparateur agréé est engagé commercialement avec les assurances : en échange d’un volume de client envoyé par l’assurance, le réparateur s’engage à leur faire des prix remisés.

 

A contrario, le réparateur non agréé fait le choix d’avoir sa propre politique commerciale et marketing.

 

Etre agréé ou pas n’a aucun impact sur le sérieux et le professionnalisme de votre réparateur

 

Mon assurance peut-elle m’imposer un réparateur ?

Clairement non. En tant que sociétaire vous pouvez vous rendre dans l’enseigne de votre choix : vous êtes le seul décisionnaire. Voir loi Hamont….

 

En passant par un réparateur non agréé devrais-je avancer des frais ?

Absolument pas, nous fonctionnons par cession de créance, que nous vous ferons signer afin de transférer la responsabilité de l’ensemble des frais sur nous : ensuite c’est entre nous et votre assurance.

 

 

Franchise offerte et petit + : comment cela est-il possible ?

Nous avons fait le choix de ne pas être agréé auprès des assurances ce qu’il signifie que nous dégageons plus de marge pour nous permettre ce petit + afin de vous remercier de votre confiance. Aucune surfacturation assurance de notre côté: nous avons fait le choix de prendre sur notre propre marge sans répercution sur votre devis assurance.

 

Y-a-t-il une garantie ?

Nous garantissons un SAV de qualité et réactif après notre intervention.

 

D’où vient le vitrage ?

Nous mettons un point d’honneur à ne travailler qu’avec des fabricants verriers automobile déjà présents sur les chaines de production (les constructeurs) de toutes les plus grandes marques automobiles. Ces pièces font l’objet de contrôles qualité réguliers.

Nous ne travaillons qu’avec des pièces qualité constructeur car la sécurité est notre priorité et un pare-brise de bonne qualité y contribue.

 

Comment savez-vous quelle pièce commandée auprès de votre fournisseur ?

Le monde du vitrage est complexe effectivement il peut y avoir plusieurs références pour un modèle de véhicule de ce fait nous avons fait le choix de travailler avec les meilleures bases référencements constructeurs afin de remplacer le vitrage à l’identique.

 

Quand doit-on changer son pare-brise ?

A partir du moment où vous avez :4 impacts ou 1 impact dans le champ de vision conducteur ou une fissure, il est tout à fait légitime d’en faire le remplacement.

Très important : assurez-vous auprès de votre assurance de bien avoir le bris de glace

 

Qu’est-ce que la franchise ?

La franchise est une somme d’argent non remboursée par l’assurance en cas d’accident que vous soyez responsable ou non, avec ou sans tiers identifié. Le montant de la franchise est déterminé par votre assurance.

Pour en connaitre le montant nous vous invitons à vous reporter à votre contrat ou vérifier votre papier carte verte assurance car dans certains cas le prix de la franchise est indiquéé.

 

 

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